Le recul du gouvernement Ayrault sur l’apprentissage !

Publié le par ump62

La loi Cherpion sur l’apprentissage précoce dès 14 ans va être abrogée et le dispositif d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) est suspendu à la rentrée prochaine. Drôle de décision pour les socialistes qui mettent, disent ils, la jeunesse au cœur de leurs priorités !

En effet, la loi Cherpion permet la découverte des métiers pour les moins de 15 ans qui le souhaitent. Avec cette abrogation, la sélection par l’échec et l’orientation par défaut vont redevenir la règle !

Cette abrogation par le Parti socialiste sous la pression des syndicats est absolument consternante et surtout dangereuse pour l’avenir de notre jeunesse.

Sous le précédent quinquennat, nous nous étions battus pour développer l’apprentissage, qui assure une insertion dans l'emploi à plus de 70% et un consensus national autour de ses mérites semblait enfin réalisé. Alors que les jeunes sont durement confrontés aux réalités de la crise économique, ils voient avec cette abrogation, l’acquisition de leur autonomie reculer à grands pas !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article