La Majorité présidentielle en ordre de marche pour les élections sénatoriales

Publié le par ump62

Dans le cadre d’un accord national pour les élections sénatoriales du 25 septembre prochain, la liste de la majorité sénatoriale dans le département du Pas-de-Calais sera conduite par Jean-Marie VANLERENBERGHE, Sénateur-Maire d’Arras, suivi de Natacha BOUCHART, Maire de Calais, Conseillère Régionale, Jean-François RAPIN, Maire de Merlimont, Conseiller Régional, Françoise HENNERON, Sénatrice, conseillère municipale de Roquetoire, et Michel PETIT, Maire de Berles-au-Bois, Conseiller Général.

Cette liste, forte de l’expérience des élus locaux qui la composent et du soutien de leurs nombreux collègues a été constituée pour porter au Sénat la voix de tous les territoires du Pas-de-Calais dans leur diversité, rurale, urbaine et littorale.

Elle sera complétée prochainement dans un esprit d’union républicaine et démocrate, sans sectarisme, en respectant la diversité des opinions à l’image de nos conseils municipaux. Elle sera présentée au retour des congés estivaux à la mi-août.

Pour représenter l'arrondissement de Montreuil, Jean-François Rapin s'est imposé au regard de son expérience d'élu local et de ses responsabilités dans les structures où il représente les maires et collectivités territoriales (Comité des finances locales, bureau de l'Association des maires du Pas-de-Calais, bureau de l'Association nationale des élus du littoral…).

Sa candidature a été soutenue par Daniel Fasquelle, Député de la 4ème circonscription et président de la Fédération UMP du Pas-de-Calais qui souhaitait que le Montreuillois, qui a connu plusieurs sénateurs, figure en bonne position sur la liste de la Majorité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article