Jean-François Copé : «Nicolas Sarkozy est l’homme de la situation pour la France d’aujourd’hui et de demain»

Publié le par ump62

Au lendemain de l’émission « Des paroles et des actes », Jean-François Copé a tenu à saluer l’élan qu’incarne la candidature de Nicolas Sarkozy pour la France et les Français. Nicolas Sarkozy a ainsi pu détailler plusieurs propositions de son projet qui s’appuie en partie sur la même dynamique programmatique, les trois mêmes piliers que le projet 2012 de l’UMP : Rassemblement (sujets régaliens comme la sécurité, l’immigration, la laïcité…) ; Courage (compétitivité, emploi, réindustrialisation, lutte contre les délocalisations…); Dimension européenne et internationale.


« François Hollande n’est présent sur aucun de ces trois piliers. Il est en embuscade, voire en ambigüité. Et c’est cela qui va faire la différence », note Jean-François Copé dont l’ « intuition profonde est que Nicolas Sarkozy sera élu car les gens, au fond d’eux-mêmes, au moment fatidique, vont faire la différence ».

Et la prestation de Nicolas Sarkozy, mardi soir à l’émission télévisée « Des paroles et des actes » a conforté cette intuition de Jean-François Copé. « Pas plus que François Hollande, Laurent Fabius, qui est désormais son défenseur, n’a dit un seul mot sur la compétitivité, les déficits, la nécessaire stature internationale d’un candidat à l’élection présidentielle ».

 

 

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article