Daniel Fasquelle, élu Vice-président de la commission des affaires économiques

Publié le par ump62

Jeudi 28 juin 2012  avaient lieu les élections des bureaux des commissions de l'Assemblée nationale. Daniel Fasquelle a été élu Vice-Président de la Commission des affaires économiques. Ce poste fait de lui le leader de l'opposition au sein d'une commission aux compétences très larges. Il sera donc, à l'Assemblée nationale, le principal interlocuteur de son voisin de circonscription, le Ministre Frédéric Cuvillier, en particulier sur les sujets de la pêche et des transports.

Daniel Fasquelle entend bien également défendre avec force les agriculteurs et les acteurs du tourisme, en particulier les hôteliers, restaurateurs et commerçants.

Il sera également très attentif aux questions du logement pour lesquelles il fera des propositions à l'automne.

Dans une brève intervention, le Député du Pas-de-Calais a souligné qu'il incarnera, avec ses collègues, une opposition résolue et constructive pour défendre la compétitivité de notre économie et donc l'emploi et du pouvoir d'achat. Une situation de l'emploi qui le préoccupe alors que les mesures avancées par le gouvernement ne vont pas, selon lui, dans le bon sens. Coût du travail, augmentation de la fiscalité, volonté de réglementer tous azimuts, instabilité de la zone euro, incertitude sur le nucléaire, remise en cause des heures supplémentaires et de l'exonération de taxe professionnelle...

Les sujets d'achoppement ne vont pas manquer dans les mois qui viennent. Ils justifient plus que jamais une opposition mobilisée et vigilante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article