Amateurisme, quand tu nous tiens !

Publié le par ump62

Le projet de loi sur le logement social présenté hier par Cécile Duflot en conseil des Ministres est absurde. Comme à son habitude, le gouvernement se contente d'un effet d'annonce, qui s'attaque aux conséquences et pas aux causes réelles du problème.

D'une part, la Ministre propose de brader purement et simplement le patrimoine de l'Etat, en cette période où le gouvernement ferait mieux au contraire de chercher à résorber ses déficits.

D'autre part, l'autorité, voire le mépris, avec lequel elle s'adresse à l'ensemble des maires de France (notamment en évoquant des « maires qui ont fait le choix d'être hors la loi ») démontre sa totale méconnaissance du terrain, elle qui n'a d'ailleurs jamais été maire. A aucun moment les véritables problèmes, comme la vacance de logements ou le manque de foncier disponible, ne sont évoqués.

Enfin, dans un élan d'amateurisme total, je souligne que Mme Duflot compte céder 4 terrains à la ville d'Orléans, dont un, la ZAC Sonis, sur lequel la mairie a déjà engagé un programme de construction de logements dès 2005, dont 27% de logements sociaux, ce qui va par conséquent bien au-delà des 20% imposés actuellement de la loi. Mieux : dans la liste mise en ligne sur le site du ministère, on apprend que Mme Duflot compte céder le terrain des Groues à la ville d'Orléans. Sauf que le terrain en question appartient déjà à l'agglo d'Orléans depuis quelques années déjà. Cela laisse bien supposer l'improvisation avec laquelle ce projet de loi a été décidé.

serge_grouard_190x190.jpg

 

 

 

Serge Grouard
Député du Loiret
Maire d'Orléans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article