4 ans d'action pour la France et les Français

Publié le par ump62

 

Couve 4 ans daction-1

 

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République et la victoire de l’UMP aux élections législatives en 2007, notre pays connait une dynamique sans précédent faite de réformes majeures.

Si pendant ce quinquennat 5 crises majeures (économique, financière, sociale, environnementale et géopolitique) se sont abattues sur notre pays et sur le monde, les grands engagements de notre majorité sont pourtant tenus.

Dans ce contexte particulièrement difficile et tendu, Nicolas Sarkozy, avec le soutien de notre majorité, a démontré toutes ses qualités d’homme d’Etat et sa capacité à affronter ces crises en fédérant autour de lui par des réponses concrètes et appropriées aux niveaux international, européen ou français.

Face aux attaques incessantes de l’opposition et du FN dont les programmes irresponsables, désuets et non crédibles ne sont pas à la hauteur des défis que notre pays doit affronter, nous pouvons revendiquer fièrement notre bilan.

Le Président de la République, en lien avec le Parlement et l’UMP, a mené à bien des réformes auparavant considérées comme impossibles : sauvetage de notre système de retraites, service minimum dans les transports, modernisation des universités, grenelle de l’environnement…

Cette action ambitieuse et novatrice a impulsé une transformation durable de notre pays pour le remettre au niveau des grandes nations qui comptent dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Près de 200 lois ont été adoptées depuis 2007 pour améliorer la vie des Français. Ces mesures ont touché l’ensemble des secteurs de la vie quotidienne. Elles ont remis à l’honneur les valeurs que notre majorité avait défendues avec Nicolas Sarkozy pendant la campagne de 2007 : courage, sens des responsabilités, goût de l’effort, protection des plus fragiles, récompense du travail et du mérite, soutien à l’industrie et à l’agriculture, retour de l’autorité dans la société (à l’école, pour nos forces de police et de gendarmerie)… et ambition pour l’avenir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article