Décret fait-maison : ni fait ni à faire !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

À peine paru, le décret d’application sur le "fait maison" suscite déception et interrogations. Je rappelle que j'avais mis en garde le gouvernement et la majorité sur ce qu'il avait qualifié à l'époque de "fausse bonne idée".
 
Je regrette que ma proposition, simple et efficace, de réserver l’appellation restaurant à ceux qui font à manger sur place n’ait pas été plutôt retenue.
 
En ma qualité de vice-président de la Commission des affaires économiques, je reste persuadé que cette solution aurait permis une vraie transparence à l’égard des consommateurs et incité les restaurateurs à cuisiner des produits bruts.
 
Je redéposerai prochainement une PPL dans ce sens. La France doit se donner les vrais moyens de préserver ses emplois et sa gastronomie au lieu de se doter d'un nouveau décret qui ne convainc personne !
 
Daniel Fasquelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article