François Hollande doit s'expliquer sur ce qui s'apparente à un espionnage politique

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Le Canard Enchaîné affirme que Christiane Taubira, Garde des Sceaux, et Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, étaient parfaitement au courant de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy et de la teneur de ces écoutes.


Pourtant, Madame Taubira affirmait encore le 10 mars sur France Info qu'elle ne disposait pas du contenu de la procédure. Au 20h de TF1, elle répétait encore qu'elle « n'avait pas l'information ». Il semble aujourd'hui qu'elle a menti. Et quel crédit les Français peuvent-ils accorder au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui, ce mardi encore, affirmait qu'« il n'y a aucune immixtion de la garde des Sceaux, de l'exécutif, dans le déroulement des instructions judiciaires » ?

Trop c'est trop. Cette affaire est désormais d'une gravité exceptionnelle : c'est l'Etat de droit qui est en cause.

Jean-François Copé demande au Président de la République de s'expliquer devant les Français sur cette affaire d'Etat qui s'apparente à un véritable espionnage politique. François Hollande se doit de garantir les libertés publiques au lieu de se comporter en digne héritier de François Mitterrand.

Dans une démocratie, il est inacceptable que les conversations entre un ancien Président de la République et son avocat puissent être écoutées sous des prétextes fallacieux tellement éloignés des motifs habituels de mise sur écoute comme le terrorisme, le grand banditisme, le trafic de drogue…

Dans une démocratie, il est inacceptable que les conversations des principaux responsables de l'opposition puissent faire l'objet d'écoutes et de rapports aux membres du Gouvernement.

A quinze jours des élections municipales, les Français ne sont pas dupes de ces basses manœuvres qui ne visent qu'à salir et déstabiliser l'opposition. Jean-François Copé appelle plus que jamais à la mobilisation pour sanctionner François Hollande en votant dès le premier tour pour les candidats UMP.

Jean-François Copé
Président de l'UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article