Philippe Rapeneau : Pas de petit arrangement entre amis !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Les propos de Jean-René Lecerf, repris hier dans la presse, sur une éventuelle entente avec le Parti socialiste pour le second tour des élections régionales, sont d’une maladresse extrême.

De tels propos sont une prise de position personnelle qui ne reflète absolument pas la position commune des responsables régionaux.

Aucune alliance avec le PS n’est envisageable, que ce soit pour les élections départementales ou régionales. Nos convictions, notre ADN, nos idées, n’ont absolument rien en commun avec le logiciel de gauche !

Nous sommes responsables devant nos militants, devant les habitants du Nord - Pas-de-Calais - Picardie, et avons le devoir d’incarner le renouveau et l’espoir face aux vieilles recettes socialistes qui depuis des décennies ont démontré leur échec.

Alors que les compétences, les moyens et le périmètre des futures régions restent encore incertains, nous devons nous mobiliser sur l’essentiel, sans nous égarer à coup de petites phrases qui ne font que renforcer le sentiment d'incompréhension qui gagne nos concitoyens, et surtout en travaillant, avec les habitants, à un projet alternatif sérieux, chiffré et crédible.

Confrontés à la crise, les habitants du Nord-Pas de Calais-Picardie attendent de nous des solutions nouvelles et certainement pas une alliance avec le Parti socialiste qui se trouve aujourd’hui en situation d’échec tant au niveau national que régional et départemental.

Philippe RAPENEAU

Secrétaire départemental de l'UMP62

Président du groupe L’Opposition Régionale (UMP – UDI – CPNT)

Publié dans R

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article