Jean-François Copé : Dimanche 30 mars, votons UMP !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Le 23 mars dernier, les Français, désavouant les pronostics des sondages, ont massivement sanctionné la gauche et montré, qu'après deux années difficiles, l'UMP était en passe de retrouver leur confiance. Dès ce premier tour, nous avons remporté la victoire dans de nombreuses communes.

J'adresse, du fond du cœur, un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour nos candidats ! Et je les appelle à intensifier leur mobilisation en faveur de l'UMP.

Alors que les Français étaient en droit d'espérer que leur message serait entendu, la semaine de l'entre-deux tours a prouvé que François Hollande n'a rien compris et qu'il ne changera rien.

Il ne changera rien sur la forme. Il reste plus que jamais otage des Verts, comme à Paris, et prisonnier d'un double langage politicien. Rue de Solferino, on a ainsi crié très fort que le PS jetterait toutes ses forces contre les extrêmes… Mais, sur le terrain, les listes de gauche se maintiennent au risque de faire gagner le FN. A Limoges, Montauban, Saint-Ouen ou Calais elles s'allient avec le Front de Gauche, qui n'a rien à envier dans l'extrémisme à l'autre Front ! Quand cessera cette mascarade moralisatrice hypocrite du Parti socialiste ?

Il ne changera rien non plus sur le fond de sa politique. Le déni de réalité continue. François Hollande a commencé par expliquer que les résultats étaient « injustes ». Puis, il a dit qu'il fallait « rassurer sur le redressement, sur l'avenir, sur le climat et sur l'amélioration de la vie quotidienne », alors même que la situation de l'emploi, déjà dramatique, se dégradait fortement en février, avec 31 500 demandeurs d'emploi supplémentaires en catégorie A. 31 500 personnes : l'équivalent d'une ville comme Châtellerault, Auxerre ou Saint-Chamond ! C'est la plus forte hausse du chômage depuis des mois, ce qui contredit la fable de l'amélioration de la tendance. Mais Michel Sapin a réagi en expliquant qu'il fallait « maintenir le cap ». En clair, malgré l'échec, aucun changement de politique de l'emploi n'est en vue.

Nous devons donc redoubler nos efforts et notre mobilisation ce dimanche 30 mars ! Pour que François Hollande entende enfin la colère des Français et change de politique, j'appelle chacun à amplifier la sanction de la gauche dans les urnes. Pour que la vie des Français s'améliore localement grâce à la gestion d'un maire de droite, j'appelle à voter en force pour les candidats de l'UMP ! Après le carton jaune du 23 mars, il faut adresser un carton rouge ce 30 mars.

Une grande victoire est certes à notre portée, mais ne baissons pas la garde ! Ce dimanche, il faut voter et faire voter UMP dans l'intérêt supérieur de nos villes et villages. Dans l'intérêt supérieur de notre pays, la France !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article