Les conditions sont réunies pour faire un travail sérieux, objectif et serein sur notre action au service de la France et des Français

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Chère Amie, Cher Ami,

Votre mobilisation pour soutenir notre famille politique dans cette période de reconstruction est extraordinaire. Elle doit bien sûr se poursuivre, mais je veux d'ores et déjà vous dire combien j'y suis sensible.

L'UMP a désormais une équipe dirigeante définitivement confortée par le vote de juin dernier et elle est en ordre de marche pour se tourner vers l'avenir et pour avoir un dialogue sincère et sans langue de bois avec les Français.

Aujourd'hui, les conditions sont réunies pour faire un travail sérieux, objectif et serein sur notre action au service de la France et des Français. Tous ceux qui le souhaitent doivent pouvoir y participer. Mais ce débat doit exclusivement servir à préparer l'avenir. Et je n’accepterai pas qu’il se transforme en procès personnel contre Nicolas Sarkozy et François Fillon qui ont ensemble gouverné la France pendant cinq ans.

Ce travail de fond est un point de départ incontournable pour retrouver la confiance des Français d'ici 2017. Nous devons le mener ensemble, de manière collective, positive et apaisée, bien loin des querelles de personnes si néfastes. Votre participation est indispensable. Une longue marche commence et nous devons faire ce chemin ensemble.

Je vous invite à découvrir la feuille de route que j'ai détaillée et les conditions que j'ai posées ce jour dans Corse Matin pour organiser ce débat de fond à la rentrée. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans les prochains jours.

Avec ma fidèle amitié,

 

Jean-François Copé
Président de l'UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article