Le triple échec de François Hollande sur ses 3 priorités

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Il y a quelques semaines le chômage a battu des records, nous apprenons aujourd'hui que la France est techniquement en récession car en croissance négative pour le second trimestre consécutif, et que le pouvoir d'achat des Français à historiquement reculé de 0,9% en 2012 alors qu'il avait augmenté de 0,5% et 0,9% en 2011 et 2010.

François Hollande, qui avait fixé comme priorités de son quinquennat la lutte contre le chômage, le pouvoir d'achat et la croissance, se trouve 1an après son élection, en triple échec sur ses priorités.

Ce triple échec relève de la responsabilité exclusive du Président de la République qui a cassé la croissance en augmentant massivement la fiscalité, (plus de 30 milliards en 1 an), multiplié les messages de défiances vis-à-vis des entrepreneurs de notre pays, mis à mal la politique de réduction du train de vie de l'Etat qui avait été mise en œuvre par la précédente majorité.

La baisse historique du pouvoir d'achat des Français trouve son origine dans 2 mesures symboles de la présidence Hollande: l'augmentation massive des impôts et la suppression des heures supplémentaires détaxées qui a touché 9 millions de foyers.

L'ensemble de ces chiffres démontrent, si besoin était, l'urgence d'un changement radical de politique afin que notre pays retrouve de la compétitivité, de l'emploi, de la croissance et du pouvoir d'achat pour ses habitants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article