La reconstruction de l'UMP est en marche !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

 

Ce mardi 17 septembre 2013, nous avons réuni un comité politique de l'UMP, en présence de tous les responsables de notre famille, afin de réaffirmer très clairement notre ligne commune.

A l'unanimité, nous avons confirmé notre volonté de rassembler tous les Français dans un projet qui vise à enrayer le déclin de la France et la désastreuse politique socialiste, ainsi que notre opposition totale à tous les extrémismes.

L'UMP a vocation à gouverner. Elle ne peut en aucun cas se réduire à nouer des alliances politiciennes dignes de la IVème République avec un PS qui conduit notre pays vers l'abîme et un FN qui est, depuis sa création sous l'œil bienveillant de François Mitterrand, le meilleur allié de la gauche. Faut-il rappeler qu'aucune victoire électorale du PS n'est possible sans le soutien des extrêmes : Front de gauche comme Front national ? C'est en restant fidèles à nos valeurs et à nos convictions, qui rassemblent toutes les familles de la droite et du centre droit, que nous regagnerons le cœur des Français.

La reconstruction de l'UMP est en marche et j'ai la conviction que rien ne l'arrêtera. Cette affirmation n'est pas un vœu pieux, mais une certitude ancrée dans la réalité qui émerge du terrain. Malgré un douloureux retour dans l'opposition, nous avons gagné toutes les élections partielles depuis un an. Grâce à votre générosité extraordinaire – et contre toutes les prévisions alarmistes dont se délectaient certains commentateurs - nous avons pu trouver les 11 millions d'euros nécessaires pour éviter la faillite de notre parti et préserver le pluralisme dans notre pays. A plus de 94%, vous avez décidé que je poursuive ma mission de président de l'UMP jusqu'à son terme. Enfin, partout en France, je rencontre une nouvelle génération UMP qui se lève pour préparer l'alternance.

Nous disposons désormais des bases solides pour repartir de l'avant et l'emporter aux élections municipales. La gauche étouffe les Français, qui sont exaspérés par l'explosion des impôts, de l'insécurité, du chômage et du communautarisme. Seule une UMP qui assume une ligne de droite décomplexée, qui propose des solutions concrètes pour répondre à toutes les souffrances, peut redonner à nos concitoyens ce souffle de liberté auquel ils aspirent.

J'ai besoin de la mobilisation de chacun et chacune d'entre vous pour partir à la reconquête des villages et des villes de France. Dès le premier tour des élections municipales, nous devons voter et faire voter pour les candidats de l'UMP. Nous gagnerons parce que nous sommes les seuls à incarner un projet, une espérance et une alternative crédibles face à la gauche !

 

Jean-François Copé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article