Comité départemental de l'UMP 62 du vendredi 11 octobre 2013

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Le 2ème Campus de la Reconquête qui s’est déroulé les 7 et 8 septembre 2013 au Touquet a marqué la rentrée politique de la Fédération UMP du Pas de Calais.

A quelques mois des élections municipales, Daniel Fasquelle et Philippe Rapeneau ont souhaité convoquer un Comité départemental afin de valider les dernières investitures et définir la stratégie à mettre en œuvre pour préparer au mieux ces échéances.

Ce Comité départemental s'est réuni le vendredi 11 octobre 2013 à Arras.

Après un bilan du Campus de la Reconquête présenté par Pierre-Emmanuel Gibson, Daniel Fasquelle et Philippe Rapeneau sont revenus sur la réunion des cadres du 5 octobre, au Siège national à Paris, ainsi que sur les récents déplacements de Christian Jacob dans le Montreuillois et de Guillaume Peltier à Calais.

Un nouveau point des candidatures et des investitures pour les prochaines élections municipales a ensuite été présenté.

Suite à la consultation des militants de Béthune, Pierre-Emmanuel Gibson a été investi à l'unanimité par le Comité départemental pour conduire la liste dans cette commune.

S'agissant de Liévin, le Comité départemental a rappelé que le seul candidat investi par la commission nationale d’investiture était Frédéric Lamand. Il a donc été demandé à Serge Kaznowski,  délégué de circonscription, de le soutenir. En attendant qu’il clarifie sa position, ce dernier a été suspendu provisoirement de ses fonctions de délégué.

S'agissant de Bapaume, le Comité départemental a voté à l'unanimité, sur proposition de Jean-François Copé, Daniel Fasquelle et Philippe Rapeneau :

- le principe d'une liste UMP à Bapaume,

-l'envoi d'un courrier demandant à Jean-Paul Delevoye de soutenir cette future liste ou de quitter l'UMP s’il persistait à soutenir le député socialiste Jean-Jacques Cottel.

Le Comité départemental a enfin validé le déménagement du siège de la Fédération du Pas de Calais dans un nouveau local à Arras mieux placé et moins coûteux.

Comité départemental de l'UMP 62 du vendredi 11 octobre 2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article