Retour sur le déplacement de Bruno Le Maire le 19 avril

Publié le par ump62

En réunion à Campagne-les-Hesdin
La visite de Bruno Le Maire s'est achevée par une grande réunion à la salle des fêtes de Campagne-les-Hesdin à laquelle vous avez été très nombreux à participer.

Nous y avons dénoncé les incohérences de la politique menée par le gouvernement actuel et partagé nos inquiétudes quand à l'avenir si François Hollande continue à maintenir ce cap. Le rôle de l'opposition est donc essentiel, capital, et vous pouvez compter sur nous pour continuer à vous défendre et à dénoncer toutes les inepties qui sont en train de conduire le pays vers une situation catastrophique, avec des français qui perdent leurs emplois, qui perdent du pouvoir d'achat, qui n'ont plus confiance en l'avenir. Cela ne peut plus durer !

  

REUNION-CAMPAGNE4.JPG

 

REUNION-CAMPAGNE1.JPG

 

Avec des agriculteurs qui veulent s'en sortir !
A Caumont, nous avons rencontré des agriculteurs passionnés par leur travail et qui veulent tout simplement continuer à vivre correctement de leur travail ! Notamment les producteurs de lait qui connaissent actuellement une période très difficile. Avec Bruno Le Maire, nous les avons alerté sur le fait que les quotas disparaissaient en 2015 et qu'il fallait d'ici là avoir trouvé des solutions.
Nous avons également rencontré des jeunes qui souhaitent s'installer mais hésitent en raison des difficultés actuelles de la profession.
Là aussi, ce sont des emplois qui peuvent être créés dans l'agriculture si les jeunes se sentent soutenus et aidés !
Daniel Fasquelle a déposé à l'Assemblée plusieurs amendements quant à la nouvelle Politique Agricole Commune qui ne me parait pas aller du tout dans le bon sens pour nos agriculteurs français !
Ils ont besoin de tout notre soutien et avec Bruno Le Maire, nous leur avons réaffirmé notre présence à leurs côtés pour continuer à les défendre : une opposition active qui compte bien se faire entendre !

  CAUMONT.JPG

 
Chez Eurovanille
A Gouy-saint-André, nous avons visité une entreprise très dynamique puisqu'elle affiche un taux de croissance annuelle de 15% : Eurovanille qui emploie 70 salariés et exporte 70% de sa production dans le monde. Avec pour projet de rapatrier le conditionnement en France et la création d'une dizaine d'emplois. Bravo à cette entreprise familiale très bien dirigée par Mr. Bourgois !

 

 

EUROVANILLE

 

  

Avec les pêcheurs étaplois
Ancien ministre de la pêche, de l'agriculture et de la ruralité, aujourd'hui député de l'Eure, Bruno Le Maire était à nos côtés, hier, pour un temps de rencontre avec les pêcheurs, les agriculteurs et les acteurs économiques dont il continue à suivre de très près les dossiers.

A Etaples-sur-mer, il a partagé la colère et le désarroi des marins-pêcheurs devant le manque de reconnaissance et de soutien du gouvernement actuel. "Il vous faut un vrai Ministre de la pêche, qui sache vous défendre à Bruxelles" a notamment insisté Bruno Le Maire, dont je partage tout à fait l'avis ! La pêche artisanale est aujourd'hui ouvertement menacée et elle ne s'en sortira que si la France sait rester ferme dans ses négociations européennes. Malheureusement, à l'heure actuelle, les marges de négociations sont minces, comme l'a souligné Bruno, dans la mesure où le Ministre de la pêche n'est pas celui de l'agriculture : une véritable ineptie que le député de l'Eure a fait remarquer au Président de la République dès juin 2012.
Nous avons réaffirmé notre soutien aux marins-pêcheurs. Nous continuerons à nous battre à leurs  côtés et à faire entendre leurs voix à Paris !

 

PECHEURS 2

 

  

 ----------

 

INVITATION

 

Soirée-débat  sur le thème de l’agriculture et de la ruralité
 
en présence de

 

Monsieur Bruno LE MAIRE
Député de l’Eure
Ancien Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Pêche,
de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire
 
Le vendredi 19 Avril 2013 à 19 h15
à Campagne-les-Hesdin
(Salle des Fêtes – rue Daniel Ranger)

 

 VENEZ NOMBREUX ! 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article