Sénatoriales : une équipe en campagne (suite...)

Publié le par ump62

 

Les candidats de la liste Majorité sénatoriale conduite par Jean-Marie Vanlerenberghe poursuivent leur campagne en allant à la rencontre des élus locaux et des grands électeurs. Trente six  réunions sont programmées sur l’ensemble du département…

Ces rencontres avec les élus locaux sont l’occasion pour Jean-Marie Vanlerenberghe de rappeler son attachement à la défense des collectivités locales et des communes qu’il faut préserver. «Nous demandons à ce que les élus locaux soient écoutés et entendus dans le cadre de la réforme territoriale et du rapprochement des intercommunalités…».

Le Sénateur-Maire d’Arras affirme aussi volonté de veiller à l’équilibre financier des collectivités. «Nous soutenons la réforme indispensable des finances locales qui doit sauver notre pays mais cela ne nous empêche pas d’être attentif à la santé financière de nos communes». Une préoccupation qui est au cœur des préoccupations de Jean-François Rapin, puisque celui-ci est membre du Comité des finances locales.

Soutien aussi aux PME-PMI pour que celles-ci se développent et se multiplient avec une attention particulière portée aux charges qui pèsent sur les entreprises et qui affectent l’emploi.

Volonté enfin de préserver l’enseignement et de retrouver le niveau d’éducation que nous avions par le passé. Comment en effet accepter ce chiffre accablant : «15% de nos jeunes de maîtrisent pas la lecture et le calcul à la sortie de CM2 !» se désole Jean-Marie Vanlerenberghe.

Natacha Bouchart, Maire de Calais depuis 2008, fait part de son expérience «à la tête» de la première ville du département par sa population mais aussi une des moins riches de France en ce qui concerne son potentiel fiscal. «J’ai remporté la Mairie de Calais dans l’union, la confiance et la solidarité». Solidarité aussi avec les communes proches de Calais, plus petites car «lorsque Calais, ville-centre, va mieux c’est tout le territoire qui va mieux. Il est normal que Calais apporte son aide aux plus petites communes et j’y suis très attachée tout comme je suis attachée à la ruralité, notamment grâce aux relations étroites que j’entretiens avec  les élus ruraux de mon territoire» .

Pour sa part, Jean-François Rapin rappelle son engagement au sein d’associations d’élus (ANEL…) et son attachement aux communes, aux intercommunalités, aux territoires ruraux en sa qualité de maire d’une petite commune mais aussi au travers le Comité des finances locales dont il est le benjamin et le seul représentant du Nord-Pas de Calais. «Le Comité des Finances locales est la structure de réflexion  et d’anticipation des capacités de l’Etat en ce qui concerne les finances. C’est aussi en son sein que sont examinés tous les textes de loi qui ont ou qui auront un impact sur les finances des collectivités locales» aime à souligner le Maire de Merlimont.

Quant à Françoise Henneron, sénatrice sortante, elle affirme son soutien total à la liste conduite par Jean-Marie Vanlerenberghe qu’elle a cotoyé au sein de la Commission des Affaires sociales du Sénat, dont l’un et l’autre sont membres. Une commission très importante puisqu’elle s’intéresse à des domaines aussi essentiels que le travail, les retraites, la Sécurité sociale, la santé…  L’occasion de rappeler ici tout le travail effectué par la sénatrice qui depuis son élection au Sénat en 2001. Celle-ci s’étant  toujours tenue à la disposition des élus locaux afin de les écouter, les renseigner et très souvent les aider.

Françoise Henneron participent à toutes les réunions organisées par l’équipe de campagne afin d’affirmer son soutien au Président du Sénat, Gérard Larchais, à Jean-Marie Vanlerenberghe , à l’ensemble des colistiers de la liste Majorité sénatoriale et en particulier à Jean-François Rapin qu’elle espère bien voir siéger au sénat au lendemain du 25 septembre 2011…

 

-A Arras :

 

P1010539comp.JPG

 

-A Merlimont :

 

P1010530compressee.JPG

 

P1010533comp.JPG

 

-A Moule :

 

P1010518.JPG

 

-A Saint-Venant :

 

P1010504.JPG

P1010514.JPG

 

-A Azincourt

 

P1010498.JPG

P1010499.JPG

 

-A Hesmond :

 

Photos-R-union-campagne-s-n-tariole---Hesmond-014.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article