Révolution civique : ensemble, nous avons le pouvoir d'agir !

Publié le par ump62

 

header.jpg

Chaque jour, comme vous, je suis le témoin de l'exaspération croissante de nos concitoyens. Ils sont de plus en plus inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants. Il sont de plus en plus désemparés face à l'incapacité de François Hollande et de son gouvernement à prendre des décisions courageuses pour sortir le pays de la crise. Ils sont gagnés par un sentiment de solitude et d'abandon.

Face à ce désenchantement, la gauche n'est pas à la hauteur, si éloignée des préoccupations quotidiennes des Français. Ses réponses pour renouer avec la croissance et la confiance sont obsolètes, coûteuses et inefficaces. Son relativisme ne fait que détruire un peu plus les repères de notre société.

En tant que premier parti d'opposition, notre devoir est de dénoncer, avec force et responsabilité, la politique conduite par François Hollande et son gouvernement parce que cette politique nuit à notre pays et aux Français. Nous devons également incarner une alternative grâce à des propositions courageuses et crédibles.

Ces deux piliers de notre action sont indispensables mais, à mon sens, pas suffisants.

Aujourd'hui dans l'opposition, nous ne pouvons pas attendre d'être au Gouvernement pour agir. Nous devons, dès maintenant, être aux côtés des Français qui souffrent, qui craignent pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Ma conviction est que l'UMP, forte de ses militants et de ses permanences, ancrée au cœur de notre société, doit être le lieu d'une nouvelle fraternité et d'une nouvelle espérance, au service de ceux qui en ont le plus besoin.

agissons.jpg

L'UMP, ce sont 315 000 adhérents, 315 000 compétences, 315 000 citoyens engagés pour la France. À travers la révolution civique que je propose, nous allons ouvrir les permanences, utiliser les réseaux sociaux et innover pour venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Nous allons proposer du soutien scolaire, de l'aide administrative, de l'accompagnement aux victimes de la délinquance, du coaching pour l'emploi ou encore le renforcement des liens intergénérationnels. Nous allons imaginer de nouvelles solidarités et une nouvelle manière de faire de la politique !

Avec la révolution civique, je lance donc un appel à une nouvelle forme d'engagement, totalement inédite pour un parti politique. La révolution civique de notre parti est déjà en marche dans plusieurs fédérations : joignez-vous à cette formidable mobilisation !

Que vous soyez enseignant, étudiant, retraité, vous pouvez donner du soutien scolaire ; que vous soyez salarié, entrepreneur, artisan, commerçant, chef d'entreprise, retraité... vous pourrez participer à l'orientation des jeunes ou à l'accompagnement de créateurs d'entreprises ; si vous êtes jeune, vous pouvez accompagner des personnes âgées isolées, qui habitent près de chez vous... Ce ne sont là que des exemples du modèle de fraternité que nous souhaitons mettre en place. Chacun d'entre vous a un métier, une passion ou des connaissances dont vos voisins, vos concitoyens, pourraient avoir besoin. Faites-vous dès maintenant connaître sur notre nouvelle plateforme www.revolution-civique.fr.

decouvrir-le-site.jpg

Notre ambition, c'est que vous puissiez agir au sein de nos permanences et au service de nos concitoyens. Notre rêve, c'est de construire à travers vous une société plus fraternelle, qui se prenne en main. À l'UMP, nous refusons la pitié ou l'assistanat. Nous croyons que celui qui est aidé pourra un jour aider en retour.

C'est ainsi que nous serons porteurs d'espérance. C'est cette UMP responsable, solidaire et généreuse, que nous allons incarner. C'est cette France citoyenne, dynamique et fraternelle, que nous allons reconstruire.

Pour porter ce défi, ce nouvel élan, j'ai besoin de vous. Engagez-vous à nos côtés !

 

Ensemble, nous allons faire de grandes et belles choses pour l'UMP et pour la France.

 

 
Jean-François Copé

Président de l'UMP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article