Pour préserver notre modèle social, votez et faites voter pour Nicolas Sarkozy, des le premier tour

Publié le par ump62

Ce 22 avril, je soutiens et j’invite les électeurs à voter dès le premier tour pour le Président sortant, Nicolas Sarkozy, qui est pour moi le seul candidat capable de préserver et de renforcer notre modèle social.


Depuis 5 ans, malgré la crise et à la différence de ce qui s’est passé en Espagne, en Grèce ou en Grande-Bretagne, notre modèle social français a été intégralement sauvegardé et a même été amélioré sur plusieurs  points.


Face aux difficultés, les retraites et les allocations chômage ont ainsi été préservées, le RMI a été transformé en RSA (Revenu de Solidarité Active) qui incite à la reprise du travail et l’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse ont été revalorisés de 25 pour cent. L'accueil des enfants handicapés à l'école a également été considérablement renforcé. Ce bilan social dont on ne parle jamais ou presque est pourtant bien réel.


Si ce tour de force a été réussi, c’est parce que notre président a su prendre, avec courage, les bonnes décisions au bon moment. C'est aussi parce que notre pays a entamé et réussi sa mutation, en mettant en place les réformes nécessaires comme la réforme des retraites. C'est, enfin, parce que notre majorité s’est toujours montrée attentive à nos entreprises. Car ce sont bien elles qui créent l'emploi et la richesse indispensable si l'on veut une redistribution équitable entre tous et aider les plus défavorisés.


Pour préserver notre modèle social français pour l'avenir, le seul candidat qui formule aujourd'hui des propositions crédibles et courageuses est Nicolas Sarkozy. Ce serait une grave erreur de croire, comme le proposent certains candidats, que notre pays ira mieux en cédant à la facilite. C'est aussi sur lui que nous pouvons compter pour convaincre l'Europe d'être plus attentive aux préoccupations de ses concitoyens, une Europe qui doit mieux défendre ses intérêts face à la mondialisation.


Aujourd’hui, fort de l’expérience acquise, le président sortant saura à la fois renforcer encore le rayonnement international et européen de notre pays et poursuivre la rénovation indispensable de nos structures pour que, demain, on puisse à la fois réduire notre endettement et préserver les moyens nécessaires pour aider chacun face aux difficultés de la vie que ce soit dans le domaine de la santé, de l'emploi ou du logement.


Ce 22 avril, votez dès le premier tour pour un candidat qui croit en une France forte qui protège et défend chaque française et chaque français.

signature-fasquelle-jpg-copie-2.JPG

 

 

 

 

Daniel Fasquelle

Députe du Pas-de-Calais.

Président de la fédération UMP du Pas-de-Calais


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article