Maintien de la note AAA de la France : Nicolas Sarkozy démontre une nouvelle fois qu'il suit le bon cap

Publié le par ump62

 

Le maintien de la note AAA de la France par les agences de notation, alors que celle des États-Unis est descendue à AA+ est une bonne nouvelle.

Le maintien de la note maximale pour la France, dans un contexte de crise internationale qui a fortement secoué les économies et les comptes publics de nombre de pays, est le résultat de la volonté sans faille du Président de la République, Nicolas Sarkozy, et du gouvernement qui ont voulu, contre vents et marées, mettre en œuvre une politique d'assainissement des comptes publics de notre pays. La RGPP, le remplacement d'un fonctionnaire sur deux, la réduction du train de vie de l'Etat ou la réforme des retraites ont permis cette performance alors que les recettes de l'Etat étaient largement amputées par le ralentissement économique dû à la crise.

Le nouveau contexte créé par la dégradation de la note des Etats-Unis démontre, si besoin en était encore, l'impérieuse nécessité de l'adoption de la règle d'or par le parlement réuni en Congrès à l'automne.


Cette situation démontre une fois de plus, que dans la tempête, la France a, en la personne de Nicolas Sarkozy, un excellent capitaine à la barre qui sait déterminer le bon cap à suivre et s'y maintenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article