Le groupe L’Opposition régionale obtient la mobilisation générale des élus régionaux en faveur du Canal Seine Nord Europe !

Publié le par ump62

Bandeau 150 dpi

 

CONSEIL REGIONAL NORD-PAS DE CALAIS

 

Lille, le 6 juillet 2012


COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le groupe L’Opposition régionale obtient la mobilisation générale des élus régionaux en faveur du Canal Seine Nord Europe !

 

Les conseillers régionaux du Groupe d’Opposition ont profité de la séance plénière du Conseil régional, réunie ce jour, pour demander et obtenir le vote unanime d’une motion de soutien à la réalisation du Canal Seine Nord Europe.

 

En effet, alors qu’il y a un peu plus d’un an, en avril 2011 le lancement du dialogue compétitif était officiellement lancé pour la réalisation du Canal Seine Nord, des menaces semblent peser sur le devenir de cette infrastructure.

 

La Cour des Comptes aurait en effet recommandé au gouvernement de fixer des priorités dans ses choix d’investissement. Et le Canal Seine Nord n’en fait manifestement pas partie.

 

Une note du ministère de l’Economie recommanderait également l’arrêt de ce grand et beau projet.

 

Le Groupe l’Opposition régionale (UMP – Nouveau Centre – Parti Radical – Gauche Moderne) tient à faire part de sa très grande stupéfaction, inquiétude et sidération devant cette situation si elle devait se confirmer.

 

Alors qu’après des années d’errances, ce projet majeur pour le développement du transport fluvial (mode de transport durable s’il en est) mais aussi pour le développement du Nord-Pas de Calais, était enfin en voie de concrétisation, ces menaces sont inacceptables.

 

Le groupe l’Opposition régionale réaffirme ici son total soutien à la réalisation de ce projet, et appelle à la mobilisation de l’ensemble des acteurs politiques et économiques de la région pour la défense, le maintien et la survie du Canal Seine Nord.

 

Le groupe d’opposition demande également au gouvernement de réaffirmer le soutien de l’Etat à la réalisation de ce projet.

 

 

Philippe RAPENEAU

Président du Groupe l’Opposition régionale

Contact Presse :Yannick DESCAMPS

03.28.82.56.84

 

Les conseillers régionaux du groupe de la Majorité Présidentielle : Brigitte ASTRUC ; Florence BARISEAU ; Jean-Pierre BATAILLE ; Yves COUPE ; François DECOSTER ; Gérald DARMANIN ; Laurent DEGALLAIX ; André FLAJOLET ; Jacqueline GABANT ; Paulette JUILIEN-PEUVION. Sébastien LEPRETRE ; Marie-Sophie LESNE ; Joëlle LONGUEVAL ; Carole MARIEN ; Patrick MASCLET ; Brigitte MAUROY ; Isabelle PIERARD ; Michel PLOUY ; Philippe RAPENEAU ; Jean-François RAPIN ; Rachida SAHRAOUI ; Anne-Sophie TASZAREK ; Jacques VERNIER 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article