Jean-Marie Vanlerenberghe a présenté la liste qu'il conduira aux sénatoriales

Publié le par ump62

  P1010395.JPG

 

C’est à l’occasion d’une conférence de presse le 16 août dernier que Jean-Marie Vanlerenberghe, Maire d’Arras et sénateur sortant, a présenté la liste «Majorité sénatoriale» qu’il conduira dans le Pas de Calais.

Le sénateur sortant a précisé qu’il s’est toujours inscrit dans la droite ligne de la Majorité sénatoriale, unie derrière Gérard Larcher, président du Sénat.

Natacha Bouchart a pour sa part insisté sur la nécessité, pour qui veut être un sénateur utile, de mener un travail de proximité, au contact des maires : «Et là, sur le terrain, nous avons l'habitude de travailler ensemble. D'oublier nos différences pour oeuvrer au bien commun».

Pour Daniel Fasquelle, il faut absolument que «le Sénat reste à droite. Aux États-Unis, où on a deux assemblées qui s'opposent, la machine est bloquée. Or dans le contexte de crise sans précédent que nous connaissons, il faut absolument que l'on puisse travailler».

Jean-Marie Vanlerenberghe s'est engagé à voter pour Gérard Larcher lorsqu'on élira le président du Sénat : «Gérard Larcher est un homme qui sait rassembler des élus de toutes sensibilités et que j'apprécie. En tant que ministre du Travail, il a su se retrousser les manches sur des dossiers comme Stora Enso ou Rhodia... »

La liste Majorité Sénatoriale pour le Pas de Calais :

1. Jean-Marie Vanlerenberghe

2. Natacha Bouchart

3. Jean-François Rapin

4. Françoise Henneron

5. Michel Petit, maire de Berles-au-Bois, conseiller général

6. Catherine Hébrard, adjointe au Maire de Le Portel

7. Benoît Delbecque, adjoint au maire de Saint-Venant

8. Sophie Gauthy, conseillère municipale de Lens

9. Jean-Luc Fay, président de la com de com de Frévent

 

(photo prise au cours d'une réunion à Coyecques)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article