Hervé Gaymard rencontre des agriculteurs du Montreuillois.

Publié le par ump62

IMG_0922.JPG

 

Réunion très constructive ce lundi soir, à la salle des fêtes de Campigneulles-les-Petites, avec les agriculteurs du Montreuillois : sur l'invitation de Daniel Fasquelle, Hervé Gaymard, député en Savoie et président du Conseil Général de la Savoie, qui prépare actuellement un rapport sur la PAC 2013 avec notre député, est venu à la rencontre des exploitants agricoles pour échanger sur les termes de la future politique agricole commune.

Pour l'ancien ministre de l'agriculture, de la pêche, de l'alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales (de mai 2002 à novembre 2004), l'agriculture est sans nul doute "le plus vieux métier du monde" car il faut depuis toujours "nourrir les hommes". C'est un métier noble, une vocation formidable et un métier d'avenir!".

Avec Daniel Fasquelle, il entend bien remettre d'ici l'été un rapport très complet sur les attentes des agriculteurs, tant l'enjeu de la PAC 2013 est crucial pour l'avenir de la profession.

La réunion de ce lundi soir devait permettre de prendre le "pouls" des agriculteurs du Montreuillois afin que ce rapport reflète le plus possible la réalité du terrain et les attentes de chacun. Après avoir évoqué les trois composantes essentielles de la PAC 2013, à savoir le budget, les aides, et l'assurance du risque économique, Hervé Gaymard a prêté une oreille attentive aux remarques de la salle ; plusieurs participants faisant remarquer les difficultés qu'ils rencontrent, qu'ils soient producteur de pommes de terre, de lait, de betteraves (par rapport au prix du sucre)...

Une profession bien décidée à se faire entendre et que Daniel Fasquelle et Hervé Gaymard ont promis de soutenir dans le rapport qu'ils préparent actuellement conjointement.

 

IMG_0916.JPG

 

Source : blog de Daniel Fasquelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article