Frédéric Lefebvre en visite dans le Montreuillois

Publié le par ump62

 

Le vendredi 18 février 2011,  Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat en charge du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, était en visite dans le Montreuillois à l’invitation de Daniel Fasquelle Député de la circonscription et Président de al Fédération UMp du pas de calais.

Une visite qui s'est déroulée en plusieurs temps : un accueil en l'Hôtel de ville du Touquet en présence des élus et des forces vives de la station, un déjeuner au restaurant Côté Sud durant lequel Frédéric Lefebvre a remis le titre de maître restaurateur à Sébastien Desrousseaux, la visite de la station du Touquet et de ses équipements, la rencontre avec les commerçants touquettois (notamment de la rue St Jean), la visite du gîte "le domaine de Monthuys" à la Caloterie, une réunion d'échanges avec les professionnels du tourisme, les artisans et les chefs d'entreprise du Montreuillois à la salle des fêtes de Wailly-Beaucamp, et enfin, une rencontre avec les militants à Beaumerie Saint-Martin.

Un vrai marathon auquel le Secrétaire d'Etat a visiblement pris du plaisir, allant à la rencontre des uns, répondant aux questions des autres, dans une ambiance détendue. L'occasion pour les professionnels de faire passer plusieurs messages dont a pris bonne note Frédéric Lefebvre, notamment sur la préservation du commerce de proximité.

Lors de la réunion de Wailly Beaucamp, il est notamment revenu sur la lourdeur administrative à laquelle étaient confrontés les responsables de PME : "je rêve d'une France qui redonne de la liberté pour que vous puissiez mobiliser votre énergie créatrice sur ce qui vous passionne". "Je veux qu'on passe d'un Etat adversaire à un Etat partenaire".

A cet effet, il a rappelé la mise en place d'un correspondant départemental pour les PME qui doit soutenir les chefs d'entreprise.

Des assises de la simplification seront également lancées en mars afin de trouver les moyens de simplifier la vie des responsables de PME. "Un petit chef d'entreprise d'une petite entreprise ne doit pas être moins aidé qu'un grand chef d'entreprise d'une grande entreprise".

Frédéric Lefebvre a également souligné l'atout formidable dont dispose la France : la qualité.

 

réunion wailly2

 

Plus de photos sur le blog de Daniel Fasquelle : danielfasquelle.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article