François Fillon : Défiscalisation des heures supplémentaires, une double bêtise !

Publié le par ump62

 

Capture-d-ecran-2012-06-29-a-16.00.38-copie.png

 

Hier, les députés ont voté la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires et la fin des exonérations de charges au 1erAoût, c’est vraiment une double bêtise.

D’abord c’est une bêtise pour l’économie française qui a besoin de souplesse. Aujourd’hui on rigidifie une économie qui est déjà plus rigide que toutes les autres économies européennes. C’est vraiment le contraire de ce qu’il faudrait faire en temps de crise.

Deuxièmement, c’est  9 millions de salariés qui auront du pouvoir d’achat en moins et contrairement à ce que l’on raconte ce n’est pas les riches, c’est les gens les plus modestes, ceux qui ressentaient la nécessité de faire des heures supplémentaires pour améliorer leurs conditions d’existence.

Cela fait 30 ans que les socialistes pensent que c’est en partageant le travail qu’on améliore la situation économique du pays, cela fait 30 ans que les faits les démentent tous les jours. Dans les autres pays européens personne ne se pose la question de savoir s’il faut partager le travail, on essaye d’améliorer la compétitivité pour que l’économie soit plus efficace et qu’on crée des emplois.

Le choix qu’on avait fait avec le Président Nicolas Sarkozy c’était la souplesse avec les heures supplémentaires, on peut considérer que cela ne va pas assez loin mais les supprimer c’est un très très mauvaise nouvelle pour l’économie française.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article