Elections cantonales : l'UMP62 appelle au rassemblement et à la mobilisation pour le second tour !

Publié le par ump62

 

Au lendemain du 1er tour des élections cantonales dans le Pas-de-Calais, Daniel FASQUELLE, Président et Philippe RAPENEAU, Secrétaire départemental, expriment leur déception devant les résultats obtenus par les candidats soutenus par l’UMP.

    Marqué par une abstention très élevée et un contexte national peu favorable à la Majorité présidentielle, ce résultat de 1er tour marque également à la fois un tassement des scores des candidats du Parti Socialiste et une progression limitée des candidats du FN (qui reculent en voix depuis les dernières élections, notamment régionales). Nul ne peut donc se permettre le moindre triomphalisme.

    Dans ce contexte, les candidats de la majorité présidentielle ont défendu des propositions concrètes sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens : l’emploi,  la solidarité, la santé, le logement, la sécurité… Dans de nombreux cantons, leur discours de responsabilité a été entendu par les électeurs et leur travail de terrain a été reconnu. Les candidats sortants ont, pour la plupart, obtenu de bons résultats, souvent supérieurs aux pronostics des commentateurs.

    Malheureusement, la division au 1er tour a conduit à l’élimination de certains de nos candidats pour le second tour. A l’inverse, nous sommes en mesure de l’emporter dans d’autres cantons face à la gauche et au FN et de renforcer ainsi notre présence au sein du Conseil Général.

    C’est pourquoi, avec Michel PETIT, président du groupe Union-Action du conseil général,  Daniel FASQUELLE et Philippe RAPENEAU appellent au rassemblement le plus large et à la mobilisation autour des candidats soutenus par l’UMP et la Majorité Présidentielle partout où ils sont présents au second tour.

Publié dans Vie de la Fédération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article