Daniel Fasquelle se félicite de la suppression de la taxe sur les hôtels

Publié le par ump62

En tant que député mais également secrétaire national de l'UMP au tourisme, je ne peut que me réjouir de la suppression de la taxe sur les hôtels que vient d'annoncer Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat au tourisme.
Lors des débats à l'Assemblée Nationale, j'avais été particulièrement critique à l'égard d'une mesure que je considérais comme contre-productive et difficile à mettre en oeuvre. Depuis l'annonce du relèvement de la TVA de 5,5 à 7%, la taxe sur les hôtels devenait, en outre, injuste car les frappant doublement. Les hôtels français ont besoin d'investir massivement pour se mettre en conformité avec le nouveau classement et attirer une clientèle internationale toujours plus exigeante. Qu'il s'agisse des hôtels ou encore des parcs d'attraction, il faut prendre garde à surtaxer un secteur qui a besoin d'investissements importants et de beaucoup de personnel. La même attention doit être accordée au tourisme qu'aux autres secteurs de l'industrie

Je me félicite également de l'annonce par Frédéric Lefebvre qui précise que «le taux réduit de TVA, passant à 7%, respectera bien l'équité fiscale et s'appliquera bien à l'ensemble des produits et services actuellement taxés à 5,5% hors produits de première nécessité».

Cette «équité fiscale» est devenue, à juste titre, une priorité pour les professionnels de la restauration qui veulent éviter une distorsion déloyale de concurrence.

Daniel Fasquelle

Président de l'UMP62

Député-Maire du Touquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article