Appel à sauvegarder l'unité de l'UMP...

Publié le par ump62

Chers amis,
 
L'UMP connaît aujourd'hui de fortes tensions nées de l'élection à la présidence de notre mouvement.

 

C'est dans ces périodes troublées qu'il faut faire preuve, plus encore que d'habitude, de sang froid, de dignité et de solidarité.

 

Dans les jours qui viennent, c'est aussi à chacun d'entre nous d'oeuvrer à maintenir l'unité de notre mouvement.

 

Il le faut a tout prix car il en va de l'avenir de la droite française et du centre droit.

 

La scission de l'UMP en deux, voire plusieurs partis, entraînerait, en effet, une multiplication des candidatures aux prochaines et nous éliminerait dans un grand nombre de scrutins dès le premier tour.

 

La situation serait donc bien pire qu'a l'époque des rivalités entre le RPR et l'UDF ; des rivalités qui nous ont fait perdre le pouvoir. Sans compter que la disparition de l'UMP ferait du Front national le premier parti d'opposition.

 


Les deux candidats ont décidé de se placer  sur un plan juridique, l'un s'appuyant sur la commission des recours et l'autre choisissant de saisir la justice. On entend aussi d'autres propositions.

 

Ce qui compte, c'est que l'on arrive à un résultat incontesté qui respecte la volonté des militants et que l'UMP retrouve au plus vite sa place de premier opposant au pouvoir socialiste qui abime notre pays.

  


Laissons ces différentes démarches aller a leur terme et restons unis et solidaires.

  


D'autres partis ont vécu des crises très graves et ont su rebondir. Faisons en sorte qu'il en soit de même pour l'UMP et que le Pas-de-Calais soit un exemple de cette volonté de conserver intactes nos chances de reconquête et de victoire. Nous le devons a nos militants, sympathisants et aux français.

 
Vous pouvez compter sur nous pour agir dans cet esprit dans notre département et a Paris.

 

Daniel FASQUELLE

Président de l'UMP62

 

Philippe RAPENEAU

Secrétaire départemental

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article