Daniel Fasquelle interpelle Guillaume Pepy, Président de la SNCF

Publié le par ump62

pepy.jpg

 

Après sa rencontre, ce mercredi, avec Guillaume Pepy, Prsésident de la SNCF, Daniel Fasquelle lui a adressé un courrier au sujet du maintien du trafic ferroviaire sur la Côte d'Opale :


"Par ce courrier, je tenais, tout d'abord, à vous rappeler l'importance qu'il y a à maintenir les trains du vendredi soir et du dimanche soir vu leur impact sur l'économie touristique du sud de la Côte d'Opale et les nombreux emplois qui y sont attachés.

J'attire également votre attention, comme je l'ai fait ce matin, sur la nécessité de maintenir un accueil et des services de qualité en gare de Rang-du-fliers, Verton, Berck en particulier pour les personnes handicapées.

Je permets également d'insister sur l'importance de l'installation de locomotives bi-modes sur la ligne Paris-Amiens-Boulogne, ce qui permettrait de gagner un temps précieux sur une ligne dont nous renforcerions ainsi considérablement l'attractivité. Merci de bien vouloir examiner cette possibilité avec la RFF et l'Etat.

Un dernier sujet : la modernisation de la ligne Saint-Pol- Montreuil sur mer qui devient urgente s'agissant d'un axe est-ouest essentiel pour tout le sud du departement.
Le Montreuillois veut se développer et fait le pari du train. Le territoire va notamment s'attacher à rénover les deux pôles gares d'Etaples-Le Touquet et de Rang-du-fliers, Verton, Berck. Vous aurez compris que nous comptons sur vous pour nous accompagner dans cette démarche. Votre soutien nous est indispensable, non pas pour défendre des acquis mais pour accroître la place du train parmi les modes d'accès d'un territoire de plus en plus attractif où les projets de développement sont nombreux".

Source : blog de Daniel Fasquelle

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article