Daniel Fasquelle chargé d'une mission sur la ruralité

Publié le par ump62

 

exterieur-bras-croise-paysage.jpg

 

Le Président de la République vient de confier une mission «sur l'ensemble des problèmes liés aux normes en milieu rural» à quatre députés parmi lesquels Daniel Fasquelle.
Daniel Fasquelle, Pierre Morel-A-L'Huissier, Etienne Blanc et Yannick Favennec,  devront proposer d'ici décembre 2011 un certain nombre de mesures d'aménagement et d'adaptation des normes, de nature à sortir la ruralité de son carcan administratif.


Parmi les 4 "mousquetaires" de la ruralité, Daniel Fasquelle est plus particulièrement chargé de la question du tourisme mais aussi de l'accès aux soins en milieu rural.


Les quatre parlementaires se sont partagés la question des normes applicables à l'agriculture. Concernant le tourisme, il nous faut des  normes simplifiées et adaptées. C'est vrai en particulier concernant l'hébergement (petits hôtels en danger face aux mises aux normes, meilleur encadrement de l'hôtellerie de plein air, statut fiscal des résidences de tourisme, soutiens financiers...).


Le député de la 4ème circonscription du Pas de Calais va prochainement rencontrer les acteurs du tourisme vert du Montreuillois, faire le point avec les acteurs de santé (professionnels, hôpitaux, maison pluridiscipinaire de Fruges...): il est indispensable que tous les habitants du montreuillois aient un égal accès aux soins.


Enfin, il ira aussi à la rencontre des agriculteurs qui ont, eux aussi, besoin d'être entendus dans ce dossier de la simplification et de l'adaptation des normes.

 

Source : blog de DANIEL FASQUELLE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article