Projet 2012 : Convention Justice Sociale

Publié le par ump62

projet-2012 626x121

Chère Amie, Cher Ami,

> Je l'ai rappelé au Conseil National du 28 mai dernier : l'UMP, c'est le parti des droits et des devoirs. Cet équilibre est au cœur de nos valeurs, car nous portons une vision profondément humaniste de la société. Nous avons confiance en l'homme, en sa capacité à être libre, responsable et solidaire !

> Et c'est justement parce que nous croyons en l'homme que nous pensons que cette sortie de crise qui s'amorce est le temps idéal pour réformer notre modèle social. Face à un PS qui multiplie les droits et fait l'impasse sur tous les devoirs, nous avons la conviction que la dignité de la personne passe par l'accompagnement au retour à l'emploi. En aucun cas par l'assistanat ! Nous avons la conviction que la justice sociale ne doit pas être synonyme d'égalitarisme, d'empilement des aides financières. Elle implique au contraire un nouveau modèle de société, basé sur la responsabilité individuelle et la solidarité envers les plus fragiles.

> Alors que le montant de nos prestations sociales a augmenté de 50% entre 1997 et 2010, il nous a semblé important d'organiser une grande Convention sur la Justice Sociale ce mercredi 8 juin. Après cette journée de débats passionnants, nous avons posé les premières pierres du nouveau modèle social que nous voulons construire avec vous :

>  Prévoir pour les bénéficiaires du « RSA socle » un Contrat Unique d'Insertion (CUI) de 5 heures par semaine.

>  Développer les classes métiers-études, comme il existe des classes sports-études.

>  Créer un « FBI » de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales.

projet-2012 626x121

Vous le savez, j'ai à coeur de replacer les militants au coeur de notre organisation. Le débat est ouvert, à vous d'y participer !

 

Ensemble, continuons d'avancer pour faire bouger la France.

 

Bien fidèlement,

 

Jean-François Copé

 

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article