Communiqué des élus du 62 engagés aux côtés de François Fillon : "Soyons cette droite forte et humaniste voulue par nos adhérents !"

Publié le par ump62

 

Le 18 novembre, les adhérents de l’UMP étaient invités à se déplacer dans les bureaux de vote afin d’élire leur nouvelle équipe dirigeante.

A l’issue d’un marathon fortement médiatisé, la Commission de Contrôle des Opérations  Electorales - la désormais très célèbre COCOE - a validé les résultats du scrutin de dimanche.

C’est donc François Copé qui a été élu à la Présidence de l’UMP avec Luc Chatel et Michèle Tabarot qui occuperont respectivement les fonctions de Vice-président et de Secrétaire général.

Comme François Fillon que nous avons soutenu, nous prenons acte de ces résultats. La tâche du nouveau Président de l’UMP ne sera pas facile ; nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Les résultats de dimanche étant très serrés, la nouvelle équipe dirigeante va devoir rassembler toute notre famille politique, sans exclusion, et avec la réelle volonté d’associer toutes les forces vives de l’UMP et quelles que soient les préférences exprimées dans le cadre de cette élection interne.

Si la droite décomplexée a séduit la majorité de nos adhérents, la droite sociale, humaniste et réaliste  prônée par François Fillon a, elle aussi, rassemblé près de la moitié de nos adhérents.

A partir d’aujourd’hui, il faudra donc tout mettre en œuvre pour que notre famille politique s’enrichisse de ces deux sensibilités. Celles-ci doivent pouvoir cohabiter et se compléter afin de permettre à l’UMP de partir, rassemblé  et renforcé, à la reconquête des territoires.

Ensemble, nous devrons former une opposition crédible et représenter une alternative audible pour les  français.

François Fillon a déclaré hier qu’il ferait connaitre dans les jours qui viennent les formes que prendra pour l’avenir son engagement politique.  Nous attendrons qu’il s’exprime avant de décider comment nous allons nous organiser pour faire vivre notre sensibilité au sein de l’UMP.

Unis, rassemblés et riches de nos sensibilités, soyons cette droite forte et humaniste voulue par nos adhérents !

 

Natacha Bouchart, Sénateur-Maire de Calais
André Flajolet, Conseiller régional, ancien Député
Carole Marien, Conseillère régionale
Michel Petit, Conseiller général
Philippe Rapeneau, Conseiller régional, Président de la Communauté Urbaine d’Arras
Jean-François Rapin, Conseiller régional

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article