Canal Seine-Nord

Publié le par ump62

Bandeau 150 dpi

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Déclaration du Président de la République en faveur de Seine Nord Europe : une nouvelle avancée vers la réalisation du projet !

 

Le Groupe Majorité Présidentielle (UMP – Nouveau Centre) du Conseil régional Nord-Pas de Calais se réjouit des annonces faites ce jour par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, en faveur de la réalisation du Canal Seine Nord Europe.

 

L’officialisation du lancement du dialogue compétitif est une excellente nouvelle et une étape majeure dans la concrétisation d’un projet essentiel pour le développement et l’attractivité de notre région. Après la déclaration d’utilité publique en 2008 et la confirmation du projet par le Grenelle de l’environnement, et malgré les inquiétudes exprimées récemment, c’est avec une très grande satisfaction et un profond soulagement que nous accueillons ce nouvel engagement de l’Etat.

 

Alors que durant de très nombreuses, de trop nombreuses années, le Canal Seine Nord était un projet qui ne connaissait aucune avancée, le Groupe Majorité Présidentielle se félicite que sous l’impulsion du gouvernement de François FILLON, et par la volonté du Président de la République, Nicolas SARKOZY, la mise en œuvre de cette infrastructure tant souhaitée et tant attendue sera bientôt une réalité.

 

Voilà qui constitue une excellente nouvelle pour 3 enjeux majeurs pour le Nord-Pas de Calais :

 

-                       celui du développement durable, avec les transferts modaux vers un mode de transports durable

-                       celui de l’emploi, avec les milliers d’emplois directs et indirects qu’engendrera le Canal durant sa construction puis, surtout, durant son exploitation

-                       celui du développement économique et de l’attractivité, avec notamment les plates formes multimodales et plus particulièrement celle de Marquion.

 

 

Philippe RAPENEAU

Président du Groupe Majorité Présidentielle

Contact Presse :Yannick DESCAMPS

03.28.82.56.84

 

Les conseillers régionaux du groupe de la Majorité Présidentielle : Brigitte ASTRUC ; Florence BARISEAU ; Jean-Pierre BATAILLE ; Natacha BOUCHART ; Joëlle COTTENYE ; Yves COUPE ; François DECOSTER ; Gérald DARMANIN ; Laurent DEGALLAIX ; André FLAJOLET ; Jacqueline GABANT ; Sébastien LEPRETRE ; Marie-Sophie LESNE ; Joëlle LONGUEVAL ; Carole MARIEN ; Patrick MASCLET ; Isabelle PIERARD ; Michel PLOUY ; Philippe RAPENEAU ; Jean-François RAPIN ; Anne-Sophie TASZAREK ; Jacques VERNIER

 

Publié dans Conseil régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article