Bataille pour l’emploi, thème de la prochaine convention de l’UMP

Publié le par ump62

PME françaises conquérantes, formation professionnelle et apprentissage, relation salariés et entreprises: tels sont les thèmes des tables rondes de la Convention UMP sur l’emploi, le 3 mai

L’UMP ne change ni de cap, ni de stratégie.

Engagée sitôt l’élection de Jean-François Copé à la tête de l’UMP dans la préparation de la campagne présidentielle 2012, l’UMP, avec le concours de toutes ses sensibilités et de ses fédérations, de ses clubs politiques et think-tanks, s’est attelée à l’élaboration d’un programme sous la houlette de Bruno Le Maire, délégué général au projet.

« Aucun sujet tabou et trouver des réponses et des solutions à toutes les questions que peuvent se poser les Français dans leur quotidien ». Telle est la ligne que s’est fixée l’UMP ouvrant volontairement ses portes et ses fenêtres pour permettre au plus grand nombre de débattre.

Clubs politiques, think-tanks et l’UMP ont, depuis novembre dernier, organisé déjà plusieurs conventions ou colloques : la simplification (Réformateurs) ; la ruralité demain (Droite rurale) ; mieux équilibrer les droits et devoir de chacun (Droite sociale)… D’autres sont programmés comme celui consacré aux jeunes le 17 mai par Génération France ou encore la contribution générale des Réformateurs programmée à la mi-juin.

« Le débat est produit par l’UMP mais également par les clubs politiques et think-tanks », précise Jean-François Copé très attentif à ce que chaque sensibilité politique porte des débats de fond.

L’UMP, pour sa part, après l’Application des peines, la Laïcité et la liberté religieuse, organise sa troisième convention le mardi 3 mai prochain sur le thème « Bataille pour l’emploi : les clés de la réussite »*

Thème prioritaire pour les Français, valeur cardinale de notre famille politique, le travail n’est pas seulement créateur de richesse, il est avant tout vecteur du lien social.

Si les relations salariés et entreprises seront évoquées (intéressement, participation, distribution…), des propositions porteront également sur la formation professionnelle et l’apprentissage (simplification des contrats en alternance, formation et reprise du travail…).

Le premier thème abordé lors de cette Convention portera sur les petites et moyennes entreprises (PME) « Nous voulons faire du prochain quinquennat celui des PME françaises conquérantes », dévoile Hervé Novelli, secrétaire général-adjoint et organisateur de cette Convention.

Les propositions de ‘l’UMP porteront sur le financement des PME, l’innovation, la protection de la propriété industrielle, la simplification administrative… En fait poursuivre et amplifier l’action du Gouvernement et du président de la République qui ont créé un environnement favorable aux PME lesquelles contribuent majoritairement à l’emploi et à la bonne santé de notre économie.

*« Bataille pour l’emploi : les clés de la réussite » de 15h30 à 19h00 à l’hôtel Méridien Etoile, 81 boulevard Gouvion-Saint-Cyr -75017 PARIS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article