Avec Nicolas Sarkozy, la France forte !

Publié le par ump62

inauguration-essentiel 1-copie-1

 

La candidature de Nicolas Sarkozy est porteuse d’espérance pour les Français. Dès son entrée en campagne, il a mis la France au cœur du débat. Nicolas Sarkozy est le seul à porter un projet ambitieux pour la France et les Français. Il est le seul à pouvoir sortir notre pays de la crise et à le faire entrer dans le XXIème siècle. Trois mots ont marqué à mon sens son entrée en campagne.

D’abord, la vérité. Nicolas Sarkozy se présente en vérité face aux Français et il leur dit toute la vérité. A l’opposé de la duplicité permanente de François Hollande. Oui, Nicolas Sarkozy a protégé les Français et la France est un des pays qui a le mieux résisté à la crise. Bien sûr, il reste du chemin à parcourir. Et c’est pour cela que nous avons besoin de la détermination, du courage et de l’aptitude de Nicolas Sarkozy à prendre des décisions, même quand elles sont impopulaires, pour réformer encore notre pays dans les 5 ans qui viennent.

Ensuite, l’ambition. La France de Nicolas Sarkozy, c’est une France forte, fidèle à son Histoire, à sa culture, à sa grandeur. La France ne restera forte que si elle poursuit les réformes structurelles qui modernisent notre pays : revalorisation du travail, réduction des dépenses, compétitivité de nos entreprises. C’est ce chemin de courage que propose Nicolas Sarkozy aux Français.

Enfin, le peuple. Nicolas Sarkozy veut remettre le peuple au centre du jeu, en particulier tous ces Français qui se sentent dépossédés de leur pouvoir. Parce que chaque Français a le droit de décider de son avenir, il veut leur donner les moyens de trancher en n’ayant pas peur d’avoir recours au référendum. Remettre le peuple au centre du jeu, c’est aussi rassembler autour de valeurs -travail, autorité, responsabilité- qui appartiennent à tous, pas seulement à la droite ou à la gauche. Ces valeurs sont le corolaire de la générosité.

La France est à la croisée des chemins. Pour conserver la maîtrise de son destin, elle a besoin d’un second quinquennat de Nicolas Sarkozy. Cette campagne sera dure : nos adversaires sont prêts à toutes les démagogies. Ils croient même avoir déjà gagné. Le peuple français est souverain, jamais il ne s’est laissé dicter ses choix. C’est à nous de le convaincre que nous portons la dynamique de changement et l’espérance pour la France. C’est à nous de lui démontrer que le seul à incarner le courage, le rassemblement et la générosité, c’est Nicolas Sarkozy.

Ce qui se joue dans les prochaines semaines, c’est l’avenir de notre pays.

À travers cette élection c’est l’avenir des enfants de France que nous construisons !

Mobilisons-nous pour une France forte, pour la victoire de Nicolas Sarkozy !

 

Jean-François Copé

Secrétaire général de l'UMP

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article