Autorité : participez au débat !

Publié le par ump62

Chère Amie, Cher Ami,

La France subit une crise profonde de l'autorité. Cette crise ne date pas d'aujourd'hui. Mais l'arrivée de François Hollande au pouvoir n'y apporte aucune réponse. Bien au contraire, la crise d'autorité et de confiance est aggravée par le discours laxiste tenu par la gauche depuis 10 mois, avec la volonté de supprimer les peines plancher ou celle d'amnistier les violences commises par les syndicalistes ; avec une défiance affichée à l'égard de nos forces de l'ordre ; avec le retour de la culture de l'excuse pour les délinquants. Le scandale Cahuzac discrédite l'ensemble du Gouvernement et de la majorité.

Parce que le rôle de l'opposition est de dénoncer les mauvaises décisions prises par la gauche mais aussi de faire des propositions concrètes pour la France, avec Hervé Mariton, délégué général au projet, Valérie Debord et Bruno Retailleau, délégués généraux adjoints, nous avons organisé, le 4 avril dernier, une convention sur l'autorité.

Je souhaite que le débat se poursuive. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accèderez aux 55 propositions que nous avons formulées à cette occasion. Je vous invite à les commenter, pour les soutenir ou les critiquer, et à en ajouter d'autres pour nous faire bénéficier de vos expériences et de vos convictions. Vos contributions nous permettront d'enrichir nos propositions pour montrer à tous les Français qu'une autre politique est possible.

 

 

Pour notre famille politique, il ne suffit pas d' « un chef » pour remettre de l'ordre. C'est à chacun, en fonction de ses responsabilités, de remettre de l'ordre à tous les niveaux.

Nous voulons d'abord responsabiliser les familles, qui sont en première ligne dans l'éducation et la transmission de nos valeurs, par exemple en obligeant les parents à assister à l'audience lorsque leurs enfants sont poursuivis. Nous voulons aussi redonner à l'école les moyens de transmettre, en affirmant l'autorité du savoir et de la compétence. Cela passe par une plus grande confiance accordée aux acteurs de terrain et une plus grande autonomie des chefs d'établissements et de leurs équipes pédagogiques.

Nous voulons aussi reconstruire l'autorité de loi par une justice efficace et rapide, afin de mieux prévenir la délinquance et de mieux la sanctionner avec des peines rapides, justes et systématiques : construction de 20 000 places de prison supplémentaires, suppression des réductions de peine automatiques et accord de libérations conditionnelles pas avant que les 2/3 de la peine aient été purgés.

En matière de sécurité, nous proposons que les candidats de l'UMP pour les municipales de 2014 s'engagent dans un « Pacte pour la sécurité des Français » : développement de la vidéoprotection et des polices municipales armées. Enfin, nous voulons une plus grande fermeté en matière d'immigration : les étrangers qui ne respectent pas les lois de la République n'ont pas vocation à rester sur le territoire national. Les personnes entrées illégalement sur notre sol ne doivent pas pouvoir bénéficier d'un titre de séjour et leurs enfants nés en France ne doivent plus bénéficier du droit du sol. Nous voulons que les étrangers nés en France de parents étrangers ne puissent devenir Français sans en manifester la volonté.

Je compte sur votre contribution.

Amitiés,

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article