Augmentation de la taxe sur la bière : les Conseillers Régionaux UMP et UDI apportent leur soutien aux professionnels de la filière brassicole

Publié le par ump62

Bandeau 150 dpi

 

CONSEIL REGIONAL NORD-PAS DE CALAIS

 

Lille, le 30 octobre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Augmentation de la taxe sur la bière : les Conseillers Régionaux UMP et UDI apportent leur soutien aux professionnels de la filière brassicole

 

Les conseillers régionaux du groupe L’Opposition Régionale (UMP – UDI) s’associent à la mobilisation des professionnels de la filière brassicole, et aux nombreux élus du Nord-Pas de Calais, contre l’augmentation de la taxe sur la bière voulue par le gouvernement.

 

Cette augmentation du droit d’accises décidée par le gouvernement est en effet un très mauvais coup porté à un secteur d’activité important pour notre région, avec de nombreuses conséquences négatives et néfastes :

-                     impact en matière économique, avec une taxe qui pénalisera des entreprises dynamiques, innovantes, créatrices d’activités et d’emplois.

-                      impact sur toute une filière qui sera fragilisée : agriculteurs, brasseurs, distributeurs

-                      impact sur la production et la consommation de bières françaises, qui seront moins compétitives que les productions étrangères

-                      impact sur le pouvoir d’achat du consommateur, avec l’augmentation du prix final

-                      impact sur les professionnels de la restauration, des brasseries et des bars, qui auront en outre à subir prochainement une augmentation de la TVA qui leur est applicable.

 

Aussi, les conseillers régionaux UMP et UDI regrettent que l’Assemblée Nationale ait refusé de supprimer cette hausse des droits d’accises sur la bière. Ils dénoncent les conséquences économiques et sociales que produira cette augmentation d’impôt que devra subir un secteur d’activité traditionnel du Nord-Pas de Calais.

 

Les élus de l’Opposition Régionale appellent le Sénateur Daniel Percheron à se joindre aux parlementaires du Nord-Pas de Calais pour relayer cette préoccupation lors du débat au Sénat.

 

Ils appellent le Président du Conseil Régional, Daniel Percheron, à envisager des mesures de soutien à cette filière régionale, dans le cadre des compétences de la Région.

 

Philippe RAPENEAU

Président du Groupe L’Opposition régionale

Contact Presse :Yannick DESCAMPS

03.28.82.56.84

 

Les conseillers régionaux du groupe l’Opposition Régionale : Brigitte ASTRUC ; Florence BARISEAU ; Jean-Pierre BATAILLE  ; Yves COUPE ; François DECOSTER ; Laurent DEGALLAIX ; André FLAJOLET ; Jacqueline GABANT ; Paulette JUILIEN-PEUVION ; Sébastien LEPRETRE ; Marie-Sophie LESNE ; Joëlle LONGUEVAL ; Carole MARIEN ; Patrick MASCLET ; Brigitte MAUROY ; Isabelle PIERARD ; Michel PLOUY ; Philippe RAPENEAU ; Jean-François RAPIN ; Rachida SAHRAOUI ; Anne-Sophie TASZAREK ; Jacques VERNIER

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article