André Flajolet, bientôt Commissaire au Forum mondial de l'eau

Publié le par ump62

 

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 20 juillet 2011 :

 

268001

 

La ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement a présenté une communication relative au Forum mondial de l’eau.

Le 6ème Forum mondial de l’eau se tiendra à Marseille du 12 au 17 mars 2012. Il est organisé conjointement par le Conseil mondial de l’eau, la France et la ville de Marseille. Le dialogue entre les parties prenantes, les pays et les régions du monde, devra faire émerger des « solutions pour l’eau » et des engagements des différents acteurs pour mettre ces solutions en oeuvre.

Parmi les quinze thèmes majeurs identifiés dans le cadre de la préparation du Forum, la France met l’accent sur deux sujets : l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous ; la protection et le partage des ressources en eau. Ils seront également mis en valeur lors de la conférence des Nations Unies pour le développement durable « Rio+20 » en juin 2012.

La France accordera une attention particulière aux travaux menés dans ce cadre en Europe, en Afrique et en Méditerranée.

L’ensemble de ce processus demandera une animation de tous les instants et des négociations intenses avec nos partenaires. Aussi, pour que le Forum de Marseille soit un succès, M. André FLAJOLET sera nommé commissaire au Forum mondial de l’eau, placé auprès de la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. Il sera chargé de définir et coordonner les positions et initiatives de la France pour cet événement mondial majeur. Il donnera notamment l’impulsion nécessaire à la préparation de la déclaration ministérielle du Forum de Marseille et des annonces qui pourront être faites par le Président de la République lors du Forum.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article