Bureau Politique du 3 décembre 2014 : Daniel FASQUELLE nommé Trésorier national de l'UMP

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Le Bureau Politique, réuni ce jour sous la présidence de Nicolas Sarkozy au siège de l'UMP, a tenu, en premier lieu, à rendre hommage à Jacques Barrot, « un homme qui a fait honneur à notre famille politique », en respectant une minute de silence.

Le Président a réaffirmé que le Bureau Politique demeurera l'instance décisionnelle légitime jusqu'au Congrès national du printemps prochain. La participation en tant qu'invités au Bureau Politique de Hervé Mariton, Christian Estrosi, Henri Guaino et Eric Woerth a été validée. De même que celle de Bruno Lemaire et Hervé Gaymard à la Commission nationale d'investiture.

Le Bureau Politique a validé la nomination de Daniel Fasquelle à la fonction de Trésorier national, ainsi que la création, à ses côtés, d'un comité financier qui sera composé de cinq membres du Bureau Politique et de cinq adhérents.

Le Bureau Politique a donné son accord à la création d'un « groupe de réflexion sur l'organisation des primaires » qui sera présidé par Thierry Solère et auquel participeront notamment la Présidente de la Haute Autorité, Anne Levade, Bernard Accoyer, Luc Chatel, Brice Hortefeux et Edouard Philippe. Sur le fondement d'une lettre de mission qui lui sera adressée, le Président de ce groupe sera chargé de soumettre leurs réflexions, dans un délai de deux à trois mois, en vue de l'organisation des primaires en 2016.

Par ailleurs, le Bureau Politique a validé la création de deux groupes de travail : l'un présidé par Hervé Mariton pour faire un retour d'expérience sur l'organisation de l'élection du Président de l'UMP ; l'autre présidé par Eric Doligé afin de coordonner la stratégie pour les élections départementales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article