Budget de l'Etat 2015 : un budget irresponsable !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Le budget 2015 marque l’abandon de la politique de lutte contre les déficits, promesse de François Hollande et credo socialiste depuis 2012 (Le « redressement dans la justice »).
Face au haut-le-cœur fiscal, le gouvernement s’est senti obligé d’annoncer des baisses d’impôts… non financées !
Cet arbre ne doit pas cacher la forêt des hausses d’impôts qui ne manqueront pas de frapper les contribuables toujours moins nombreux à payer l’impôt sur le revenu. Mais aussi tous les Français qui seront touchés par la hausse du diésel et la mise à mal de la politique familiale.
 
Quant aux entreprises, le gouvernement les aime tant qu’il continue à les étouffer avec une fiscalité qui va stagner à un niveau record.
Tout cela parce que Hollande et Valls sont incapables de réduire le train de vie de l’Etat. Avec eux, les économies et les efforts, c’est toujours pour les autres : les collectivités, la sécurité sociale, les chambres de commerce…
 
Mais n’oublions pas que ces « économies »- là auront des conséquences dramatiques parmi lesquelles la baisse prévisible des investissements des collectivités liée aux réductions de dotations.
 
Daniel Fasquelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article