Le Sénat bascule à droite, « un évènement politique majeur », pour Luc Chatel

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

« Un évènement politique majeur ». Secrétaire général, Luc Chatel s'est réjoui, dimanche soir, de la victoire de l'UMP et de ses alliés à l'occasion du renouvellement du Sénat. Avec un score nettement supérieur à ses espérances. « C'est une transformation de la vague bleue des municipales de mars dernier qui confirme la progression de notre famille politique. C'est aussi un nouveau camouflet pour François Hollande et Manuel Valls», souligne Luc Chatel pour qui l' « improvisation du Gouvernement sur la réforme territoriale dont il faudra revoir la copie » constitue également cette « sanction »des grands électeurs. Mais aussi en raison de décisions gouvernementales qui ont beaucoup affecté les maires : la baisse soudaine et drastique des dotations de l'Etat aux collectivités locales au lendemain de la victoire de la droite aux élections municipales et la mise en place obligatoire et sans concertation des rythmes scolaires qui ont mis dans la difficulté financière de très nombreuses communes.

Cette victoire de l'UMP et de ses alliés est le « symbole de la reconquête. Elle incarne un nouveau vent d'espoir qui souffle aujourd'hui sur les Français qui attendent plus que jamais une alternance », relève Luc Chatel

Luc Chatel est également convaincu qu'aidé par un groupe UMP composé de plus de 143 sénateurs (le groupe le plus important ), le Sénat « sera le porte-voix des Français et de leurs territoires », un « Sénat de combat » qui incarnera à nouveau le bicamérisme et un nouvel espoir pour notre famille politique qui pourra ainsi travailler concrètement à l'alternance et à l'avenir de notre pays .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article