Le tourisme mérite un Secrétaire d'Etat dédié !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

C'est en tant que co-présidents du Club France Terre de Tourisme*, qu'avec  Pascal Terrasse, Député PS de l’Ardèche, nous souhaitons interpeller  l’actuel gouvernement et le Premier Ministre, M. Manuel Valls, sur la nécessité de nommer un Secrétaire d’État dédié au Tourisme.  
En effet, le tourisme est le premier secteur économique français. Il représente :

· 1,1 millions d’emplois directs et 1 million d’emplois induits

· 7, 3% du PIB

· Près de 8 milliards d’euros d’excédent commercial

· 83 millions de visiteurs internationaux en 2012.

Alors que le Président de la République a annoncé que le tourisme devait être une priorité nationale et qu’il s’agit d’un des rares secteurs en pleine croissance internationale malgré un contexte de crise, il est plus que jamais nécessaire que la France mène une politique touristique dynamique et ambitieuse et conserve son statut de grande destination touristique. Un Secrétaire d’État dédié au Tourisme serait la preuve d’un véritable engagement national et de la prise en compte des enjeux de la filière pour les années à venir.

Daniel Fasquelle

 
 
* : Le Club France Terre de Tourisme a été lancé en juillet 2009 et compte près de 200 parlementaires. Il a pour objectif de rassembler les professionnels du tourisme et les pouvoirs publics afin de favoriser les échanges et le développement de ce secteur porteur pour la France.
Le Club a également publié un ouvrage « Parlons tourismes » paru aux éditions du Rocher en mars 2012. En donnant la parole aux professionnels du tourisme et à des représentants politiques, son auteur Xavier LOUY montre que l’engagement de l’État au niveau national est un souhait partagé par des nombreux acteurs et une nécessité pour l’élaboration d’une politique touristique ambitieuse.
Le Bureau du Club est composé de 4 parlementaires engagés de longue date dans les questions relatives au tourisme :
Daniel Fasquelle, Député-Maire du Touquet,
Pascal Terrasse, Député et Président du CG de l’Ardèche,
Jean Besson, Sénateur de la Drôme,
Pierre Hérisson, Sénateur de Haute-Savoie,
Et, d’un Délégué général,
Thierry Baudier, Ancien Directeur Général du GIE Maison de la France.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article