Hénin-Beaumont n'est pas la France !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

Depuis dimanche soir, le tintamarre médiatique s'est orienté vers les résultats du FN et notamment vers sa victoire à Hénin-Beaumont.

Cette focalisation doit être relativisée : oui, il y a des triangulaires où le FN est présent, oui une poignée de villes sera peut-être gagnée par ce parti dimanche prochain.

Mais, c'est oublier que dimanche prochain, le choix sera entre la Droite et la Gauche dans 95% des communes de notre pays. C'est oublier également la gifle reçue par François Hollande et son Gouvernement, responsables de la gestion calamiteuse de la France depuis 22 mois.

Droite ou Gauche, voilà le véritable enjeu. Le choix sera entre une gestion de droite et une gestion de gauche dans nos villes, gestion de gauche dont on connaît les pratiques désastreuses au niveau national.

Les listes du centre et de la droite républicaine sont aujourd'hui les mieux à même de voter un budget pertinent, gérer le patrimoine et les services publics communaux, arbitrer les aides favorisant le développement économique et garantir la sécurité de nos concitoyens. A la différence des municipalités socialistes, la majorité des municipalités administrées par l'UMP font preuve d'une bonne gestion des finances publiques. L'évolution entre les précédentes élections municipales de 2008 et 2012, date des derniers chiffres disponibles, nous montre bien que les villes socialistes creusent davantage la dette.  La baisse de la fiscalité est un enjeu majeur de la gestion municipale pour les 6 prochaines années : elle nécessite la maîtrise des dépenses courantes, aux antipodes des projets des listes de gauche.

Ne nous trompons pas d'élection : dimanche prochain il s'agit de confirmer l'élan du premier tour en donnant à la droite et au centre la victoire dans le plus de villes possibles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article