François Hollande est le Président du chômage des jeunes !

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

« Si je reçois le mandat du pays d'être le prochain président, je ne veux être jugé que sur un seul objectif : est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu'en 2012 ? Je demande à être évalué sur ce seul engagement, sur cette seule vérité, sur cette seule promesse ! Ce n'est pas un engagement à la légère que je prends. C'est pour mobiliser toute la nation par rapport à cet enjeu. C'est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France. » C'était le 22 janvier 2012 au Bourget, le candidat François Hollande s'adressait à la jeunesse de France.

Dimanche dernier, la jeunesse de France n'a pas voté pour François Hollande. Aujourd'hui, la jeunesse de France apprend que le chômage des jeunes a encore augmenté. Dimanche prochain, la jeunesse de France doit donc sanctionner François Hollande pour ses mensonges et son échec.

En effet, le chômage des jeunes augmente fortement au mois de février 2014. Dans des régions comme le Nord-Pas-de-Calais ou la Picardie, un chômeur sur 5 a moins de 25 ans. Des jeunes diplômés n'ont pour seul horizon que l'inscription à Pôle Emploi en guise d'entrée sur le marché du travail : en un an, les premières inscriptions à Pôle Emploi ont augmenté de 51.9%. Ce sont principalement des jeunes qui sortent de leurs études et qui n'avaient jamais été inscrits à Pôle Emploi.

A ces résultats dramatiques, s'ajoute le cynisme des contrats d'avenir qui n'en ont que le nom. Il n'y a aucun avenir possible dans le cadre de contrats financés par la dette et qui ne débouchent sur aucune perspective. Chômage, emploi financé par la dette ou exil, voilà malheureusement ce que François Hollande propose à la jeunesse de France.

Cela n'est plus supportable. La force de la France est sa jeunesse, conquérante et ambitieuse. Pour la mettre en valeur, il est urgent de revenir sur la politique économique de François Hollande. Seul le vote UMP permettra d'exiger une nouvelle politique économique crédible et réaliste en faveur des jeunes, loin des fantasmes du Front National, loin des erreurs du Parti Socialiste.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article