2ème Campus de la reconquête les 8 et 9 sept 2013

Publié le par Fédération UMP du Pas de Calais

2ème Campus de la reconquête les 8 et 9 sept 2013

 

La première édition du Campus de la Reconquête s’était déroulée les samedi 8 et dimanche 9 septembre 2012 dans le Complexe des Tennis Couverts du Touquet-Paris-Plage.

 

Imaginé comme une véritable Université d’été de l’UMP à l’échelle régionale pour remobiliser les jeunes et les militants de l’UMP après les défaites électorales du premier semestre 2012, cet évènement régional s’est transformé au fil de l’été en évènement à caractère national de par la présence de nombreuses personnalités de l’UMP et une couverture médiatique nationale

 

L’édition 2012 en quelques chiffres :

 

- 250 jeunes participants sur les deux jours du Campus

- 600 militants et sympathisants à la réunion publique du samedi soir

- 25 personnalités nationales et régionales de l’UMP

- 15 médias nationaux, régionaux et locaux pour couvrir l’évènement

 

La deuxième édition du Campus de la Reconquête se déroulera les samedi 07 et dimanche 08 septembre 2013 sur le même site au Touquet-Paris-Plage. L’objectif est de réitérer le succès de l’édition 2012…

 

Temps forts qui rythment le programme du campus, les plénières seront l’occasion de rassembler tous les participants autour de thématiques centrales qui marqueront les élections municipales 2014 en donnant la parole à des figures nationales de l’UMP.

 

A moins d’un an des élections municipales, les 3 sessions de 4 ateliers simultanés porteront sur la préparation des candidats et des équipes de campagnes pour mener les combats municipaux.

Ces ateliers seront animés par des formateurs accompagnés d’élus pour allier l’aspect théorique à la pratique.

 

La réunion publique du samedi soir à 18h30 sera le point d’orgue du campus rassemblant les jeunes participants et les militants et sympathisants UMP de la région Nord-Pas-de-Calais.

Prenant la forme d’un véritable meeting de campagne, cette réunion marquera la rentrée politique de l’UMP dans la région et le point de départ de la dernière ligne droite vers les élections municipales.

 

A l’issue de la réunion publique, nouveauté de l’édition 2013, nous proposerons aux militants et sympathisants UMP du Nord-Pas-de-Calais de partager un grand barbecue en plein air avec les jeunes, les élus et les personnalités nationales.

 

Publié dans Campus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article